Terre Blanche Hôtel Spa Golf ★★★★★

Une escapade de rêve en Provence

Dans l’arrière-pays varois, à 35 minutes de Cannes et 45 minutes de l’aéroport international de Nice, Terre Blanche bénéficie d’une situation exceptionnelle au coeur d’une Provence sauvage et authentique.

Accessible en hélicoptère, ce resort de 300 hectares réunit un hôtel de 115 suites et villas, deux parcours de golf 18 trous parmi les plus prestigieux d’Europe, un luxueux Spa de 3 200 m², et quatre restaurants dont « Le Faventia », restaurant gastronomique avec vue panoramique sur les villages perchés.

Meilleur Ouvrier de France 1993, le Chef Philippe Jourdin est de retour à Terre Blanche !
Déjà Chef des cuisines à Terre de 2003 à 2010, il avait alors obtenu deux Macarons et trois Toques par Gault Millau. Philippe Jourdin jongle avec les meilleurs du terroir et de la Méditerranée. Chacune de ses assiettes est ciselée telle une oeuvre d’art, nous invitant à un véritable festival culinaire dans des plats parfaitement maitrisés.

Une destination unique, idéale pour se ressourcer…

Portrait

Jean-Marie Casella, Directeur de Terre Blanche Golf et Gilles Fouilleroux, Directeur de Terre Blanche Hôtel et Spa

gilles-fouilleroux-jean-marie-casela-terre-blanche

 

«  A Terre Blanche, les clients sont au centre de nos préoccupations. Quand ils jouent au golf, nous arrêtons les tondeuses pour ne pas les déranger. »

2 hommes, 2 parcours, 2 personnalités, unis autour d’une même motivation : la promotion de Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort*****.

A la direction de Terre Blanche Hôtel et Spa depuis 2012, Gilles Fouilleroux a fait ses classes dans les plus grands hôtels français comme Le Mas de Pierre et Spa, le Saint Paul ou le Grand Hôtel du Cap Ferrat.  « Dans l’hôtellerie de luxe, ce sont les détails qui font la différence », explique Gilles Fouilleroux  particulièrement attaché au confort de ses clients.

Côté golf, c’est Jean-Marie Casella qui est aux commandes. Ce passionné de golf, né avec une balle dans les mains, est le spécialiste en la matière. Après des études de droit et de management accompagnées d’une carrière de golfeur amateur international, il intègre en 1987 le Groupe Bouygues puis le groupe ACCOR pour lesquels il assure pendant 15 ans la direction et le développement de différents resorts golfiques. En 2001, il est mandaté pour réaliser, avec succès, l’acquisition, l’extension et l’exploitation du Golf de Pont Royal. Huit ans plus tard, il prend les rennes du Golf de Terre Blanche pour en développer le potentiel.

Complémentaires, passionnés et rigoureux, les deux hommes travaillent main dans la main pour promouvoir l’ensemble des infrastructures exceptionnelles du site. «  Terre Blanche est une destination unique ; c’est le seul Resort en France à regrouper de telles installations de qualité en un seul lieu », expliquent-ils convaincus.

Investis à 100% dans leur mission, ils multiplient les initiatives pour accroître la notoriété du site après le changement de gestion de l’Hôtel et du Spa en octobre 2012.

Obtention du label exclusif European Tour Destination, adhésion à la prestigieuse chaîne hôtelière « The Leading Hotels of the World », distinction « Golf Resort of the Year – Europe  2013 » décernée par l’Association Internationale des Tour Opérateurs…

Des honneurs bien mérités que les deux hommes allouent aux caractéristiques du site. « Nous ne faisons rien d’extraordinaire. Ce sont les remarquables atouts de Terre Blanche qui sont à la source de ce succès. De notre côté, nous ne sommes là que pour assurer le bonheur de nos clients. »

