Le Goeland Beach

Sur la plage de la Tonnara, dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, la côte ouest du sud de la Corse est entièrement préservée. Ici, peu de constructions… la végétation endémique et la mer. Dans ce cadre exceptionnel, le Goéland Beach vous propose une carte de qualité. La maison cuisine des produits frais, propose la pêche locale, des crustacés et dispose d’un vivier à langoustes et homards. Le saumon est fumé maison.

Côté terre, on vous proposera, entre autres, du sanglier corse. Aux commandes : José Perez, chef de cuisine et grand voyageur, qui a beaucoup appris de son expérience internationale. Comme en Asie, il fait le choix de respecter le produit pour valoriser sa simplicité naturelle. Homme de défi et happé par la beauté du lieu, il n’hésite pas à s’installer loin de tout après un voyage autour du monde, organise des soirées à thème les mercredis soirs et fait de son établissement une institution.

Infos :

Menus de 28 à 69€


Portrait

José Perez, gérant du Goeland Beach à Bonifacio.

jose-perez-goeland-beach-bonifacio

“ LORSQUE LES CLIENTS DÉCOUVRENT LES LIEUX, C’EST AUSSITÔT L’ÉMERVEILLEMENT ”

 

Niché au coeur de la réserve naturelle de Tonnara, à quelques kilomètres de Bonifacio, Le goéland Beach est un petit coin préservé de paradis. A la tête de ce restaurant et de sa plage privée, José Perez, chef de cuisine de formation, qui puise son inspiration dans ses nombreux voyages. De Bonifacio, à Marrakech, puis Paris, Courchevel, Las Vegas et le Canada… José parcours le monde, y découvre une nouvelle cuisine et ouvre des restaurants. « J’aime voyager, partir à la découverte d’autres civilisations, me nourrir de la diversité des cultures. L’Asie est pour moi une terre d’influences qui m’a appris à respecter le produit en valorisant sa simplicité naturelle. »
En 2007, après un tour du monde de deux ans pour simplement « profiter de la vie », José décide de relever un nouveau challenge en reprenant le Goéland Beach. « Je suis un homme de défis. Quand je suis arrivé sur cette plage magnifique, il a tout fallu créer et c’est justement ce qui m’a plu. » Le lieu se métamorphose sous l’impulsion de son nouveau gérant. Côté cuisine, l’ancien chef r este fidèle à ses valeurs premières et développe une gastronomie simple et authentique élaborée avec des produits frais et locaux. Langoustes et homards sortis du vivier du restaurant, plateaux de poissons issus de la pêche locale, fabrication maison du saumon fumé… même les pizzas sont élaborées à partir des bons produits du marché. « Le plus difficile était surtout de faire déplacer les clients. Personne ne nous connaissait, de plus, on était loin de tout », explique José qui organise alors des soirées à thèmes les mercredis soirs pour créer l’événement. Très vite, le succès est au rendez-vous et le goéland Beach fidélise les locaux, séduits par la magie des lieux, l’accueil de l’équipe et la qualité de la restauration.

Enregistrer

Enregistrer

