Nioulargo

Incontournable à Ramatuelle, Nioulargo offre un décor de rêve, élégant et discret à la fois, au centre de la baie de Pampelonne. Vous y dégusterez une cuisine méditerranéenne avec des spécialités de la mer comme un loup en croute de sel ou une poêlée de gambas en persillades ainsi que d’excellents desserts.
Il est possible de privatiser les lieux comme l’a fait Naomi Campbell à plusieurs reprises pour son anniversaire.

Portrait

Mr. Kaled Khoudair Nioulargo

kaled-khoudair-nioulargo-saint-tropez

Arrivé en 1970 à Saint-Tropez, après avoir fait la plonge, Kaled Khoudair ne tarde pas à ouvrir son premier restaurant « Le Cocotier » aux côtés de sa femme Jackie. Après le succès de celui-ci, il créera le « Sun Set » en 1980.
1984 sera l’année où Kaled débarquera sur Pampelonne et reprendra le « Nioulargo » et plus tard en 1986 le « Kaï Largo » avec son ami Régis Finot. Depuis, mariage, brunch, anniversaire se succèdent sur la plage dont celui de Naomie Campbell qu’il a organisé 4 années de suite.
En 1995, il invente « Les Nuits de Pampelonne » pour le feu d’artifice du 14 juillet, tiré de 6 barges et illuminant tout Pampelonne. De sa rencontre avec Aïcha, naîtra le « Cohiba Café » en 1999, suivront le « Casablanca » et le « Petit Bar » en 2010.
Il est également à l’origine de la création de l’Association des Exploitants de la Plage de Pampelonne dont il est le vice-président. En désaccord avec celle-ci, il vient de créer « Le Cercle des Amoureux de Pampelonne » ou
« Cap Pampelonne » et ouvre la saison 2011 avec « La Journée des Gens d’Ici ».
Aujourd’hui, à son initiative et avec Laurent et Carole Sovio, un laboratoire le « Sukhothai » proposant des produits asiatiques, vient juste d’ouvrir ses portes dans la zone artisanale St Claude .
Enfin, cet homme créatif ajoute cette année une nouvelle corde à son arc : il vient de produire un album « Nioulargo » Vol.1, en partenariat avec RTL2 et mixé par le célèbre bassiste Jannick Top.
Avec son esprit vif, ses 1 000 idées à la minute et sa volonté, nul doute qu’il nous réservera encore d’autres belles surprises !

