Plage Tropicana

A l’ombre du phare de Cap Camarat, la plage Tropicana est un lieu unique de simplicité et d’authenticité pour s’octroyer une pause « farniente » pour le plus grand régal des yeux et de l’esprit.

Côté Restaurant, on mange les pieds dans le sable à la recherche d’un art de vivre convivial et d’une table de qualité. les clients se retrouvent dans un endroit aussi calme qu’élégant : un décor épuré tout en blanc sous des grandes toiles. les cuisines sont orchestrées par le Chef Éric Santalucia, Toulousain d’origine, ancien élève de l’école du Chef Alain Ducasse durant une dizaine d’années. Avec sa jeune brigade, il partage les mêmes valeurs et passion du métier, en respectant les produits et en proposant à la carte de Tropicana, une cuisine typiquement méditerranéenne, simple et savoureuse.

Du côté des desserts, l’incontournable reste bien évidemment la Tarte Tropézienne et toutes ses déclinaisons (Baby Trop’, Tarte Tropézienne aux framboises…) le lieu appartenant au groupe éponyme !

Portrait

Eric Santalucia

 

eric-santalucia-tropicana-la-plage-2

Originaire de Toulouse, Eric Santalucia, a été l’élève d’Alain Ducasse pendant dix ans, en travaillant dans de prestigieuses maisons : Louis XV à Monaco, Hostellerie de L’Abbaye de La Celle à Brignoles ou La Bastide de Moustiers-Sainte-Marie, mais aussi sur la plage Tamaricciu en Corse et au Rivea Byblos.

Il y a 3 ans, sa rencontre avec M. Albert Dufrêne lui donne l’occasion de tenter une belle et nouvelle aventure.

Sa cuisine, simple et de saison, est toujours façonnée avec des produits frais et ses suggestions élaborées avec les récoltes des « Jardins de la Piboule »….

« Suggestions du jour » dans lesquelles il implique sa brigade de 6 personnes car Eric est un homme de partage qui forme, écoute et transmet son expérience aux jeunes.

Son secret : « En cuisine, je n’ai aucun secret » !

 

 

