Da Passano

Sur le port de Bonifacio, cet établissement attire l’oeil immédiatement. Face à la mer, ce très bel espace a été sublimé par un architecte basque à forte notoriété. Patrice Gardera a su, avec brio, donner une identité à cet endroit.

Les sols en béton ciré, l’alliance du métal et du bois vous attirent vers cette salle élégante, alors que la belle terrasse avec vue sur le port et les falaises vous incite à rester en plein air. Au fond, une ancienne grotte a gardé tout son cachet. Les tables en bois clair font écho au plafond de lattes entrelacées. Côté déco, c’est un sans faute et l’endroit vaut assurément le détour.

Mais on va au Da Passano surtout pour sa cuisine : une cuisine corse, à la fois créative et résolument moderne, élaborée à partir de produits de 1er choix.
Si l’envie vous prend de goûter à tout, vous êtes au bon endroit. Justement,pour plus de convivialité ici les plats sont à partager. L’idée est d’autant plus excellente que vous n’avez probablement jamais mangé de tartare de veau corse aux huitres de Diane, de linguine à l’araignée de mer et autres spécialités qui vous surprendront à chaque bouchée. Pour accompagner votre dégustation, un verre de vin, issu des meilleurs vignobles corses ou d’une grande maison française ou pourquoi pas un très bon champagne.

L’établissement ouvert en 2015 peut déjà afficher une toque au Gault et Millau pour son premier anniversaire.

On va aussi au Da Passano pour boire un verre, écouter de la musique en live. Ambiance festive et bar à cocktails pour une soirée qui se prolonge….selon les jours au son des guitares ou des platines.

