Restaurant La Tartane

Une délicieuse cuisine du marché !

C’est en plein cœur de l’attrayante « Venise Provençale », à l’abri des regards indiscrets, que la Tartane vous accueille en toute convivialité dans un décor cosy et chaleureux, soigneusement pensé par Gérard et Cathy, les accueillants propriétaires des lieux.

Installé sur la jolie terrasse ombragée, face aux voiliers amarrés, et bercé par le clapotis des vagues, vous y dégusterez  une cuisine du marché gourmande et inventive, ponctuée de notes iodées, inspirée de l’imaginaire méditerranéen. L’ardoise  évolue au grès des saisons et de l’humeur de Gérard ravie de proposer une cuisine authentique et raffinée, élaborée à partir de produits frais de qualité.

Portrait

Gérard Faury, la Tartane à Port-Grimaud.

gerard-faury-tartane-port-grimaud

 

Enfant, Gérard Faury, a découvert les saveurs de la cuisine du terroir auprès de sa grand-mère avant d’entrer à l’école Hôtelière de Nice. A 18 ans, c’est sur le Mermoz, au côté de Jean Abauzit, maître cuisinier, qu’il apprend son métier avant d’enrichir son savoir faire dans d’autres établissements en corse, à Saint-Tropez et ailleurs.

Durant 15 ans, il a déployé son talent dans un restaurant de plage à Grimaud avant d’être attiré, en 2011, par ce lieu magique qu’est le quai des voiliers à Port Grimaud et c’est avec passion qu’il brille sur la cuisine de « La tartane » en sélectionnant des produits frais et de qualité pour les façonner avec simplicité et raffinement. L’ardoise offre également une belle gamme de poissons issus de la pêche locale au côté du « fait maison ».

Influencé par l’Asie, le chef vous propose d’y retrouver quelques saveurs orientales.

 

 

Enregistrer

