Marasino

A quelques pas de la Rotonde, un lieu dépaysant tant par le décor que par les spécialités culinaires proposées : le « Marasino », temple de la gastronomie transalpine. Claudia & Stéphane, ont ouvert, il y a désormais deux ans, un espace qui leur ressemble, associant de nombreuses ambiances, de la terrasse au lounge, en passant par la pergola, véritable ilot boisé en plein centre-ville.

Marasino est un espace de 300 m² : restaurant, pizzeria, traiteur, bar à tapas, cave à vins, salon de thé, épicerie fine, mêlant musique, culture et art de bien manger. La carte gourmande, élaborée par le chef Marco Bozza comporte de multiples tentations : vitello tonnato, charcuteries et fromages, pâtes fraiches, viandes et poissons, desserts maison, sans gluten à la demande.

Epicerie, les must de la tradition italienne : huiles d’olives, vinaigres balsamique, pâtes artisanales, risotti, sauces, antipasti, produits à base de truffe et pâtisseries.

Cave à vins, 250 références uniques: les meilleurs vins italiens et de la Franciacorta, seule région au monde à produire un « vrai champagne italien », sous cette appellation.

Marasino propose aussi des soirées musicales, des formules spéciales pour évènements, banquets et séminaires.

News 2017 : à partir d’avril, de délicieuses pizzas, réalisées par Valentino, pur napolitain de souche. Sans oublier, l’arrivée des glaces italiennes, 100% naturelles…une touche de fraicheur pour la saison estivale.

Au plaisir de vous accueillir bientôt parmi nous !

Portrait

Marasino

marasino-stephane-sauer-aix-provence
C’est l’attrait de la bonne chair et des saveurs raffinées qui ont conduit Stéphane Sauer et son épouse Claudia à ouvrir depuis mars dernier un lieu inédit à Aix-en-Provence : Marasino, un endroit dédié à la gastronomie transalpine, situé au coeur du centre historique, à 50 mètres de la Rotonde, en haut de l’avenue Victor Hugo.
Passé par de grands groupes hôteliers (Intercontinental, Hilton, Accor, Lucien Barrière) Stéphane Sauer en connaît un rayon sur la question. Il a acquis au fil de ses expériences professionnelles et de voyages dans le monde entier, dont plus de 25 ans à l’étranger, une expertise culinaire sans précédent. Sa rencontre avec Claudia, piémontaise et lombarde, a fait le reste. « Grâce à elle, j’ai redécouvert la cuisine italienne, son raffinement et toutes ses nuances. Au cours de ma carrière, j’ai aussi côtoyé de nombreux chefs de grands hôtels. A leur contact, j’ai appris qu’un plat peut se révéler avec une larme d’huile d’olive à la truffe, que la cuisson des pâtes ne doit rien au hasard ».
Les deux esthètes ont, du coup, souhaité inventer un espace qui leur ressemble, associant de nombreuses ambiances, mêlant musique, culture, bref, l’art dans tous ses états. Avec un éclairage pensé pour valoriser le lieu et qui a fait l’objet d’une réflexion particulière. Un souci du détail qui se retrouve dans l’accueil. « Il s’agit de transmettre, de présenter des produits issus des meilleurs producteurs italiens du Nord au Sud. Nous avons souhaité créer un lieu pour tous, pour savourer un repas ou un en-cas, déguster un verre de vin sélectionné par nos oenologues ou simplement faire son marché… En toute convivialité… Et parce l’héritage est primordial, le lieu est en hommage à la maman de Claudia, Tina.
Marasino est incontestablement une affaire de famille !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

