Sénéquier

Du petit village de pêcheurs à la station balnéaire internationalement connue dès les années 50, Saint-Tropez est devenu l’épicentre de la French Riviera et Sénéquier, son point cardinal. Avec, côté port, le café Sénéquier depuis 1930 et côté village ; la pâtisserie, sur la Place Aux herbes, depuis 1887.

Quand les premiers artistes, écrivains et comédiens débarquèrent sur la presqu’île de Saint- Tropez à la fin XiXe siècle, la famille Sénéquier leur offrait déjà ses recettes ancestrales : le nougat blanc, la tarte tropézienne et les fruits confits. la grande terrasse rouge avec sa vue splendide sur le port ne viendra que bien plus tard, comme « Salon de Thé » dans un premier temps, écrin des pâtisseries et confiseries « maison », puis ensuite ; comme le « café Sénéquier », observatoire privilégié de la « Nouvelle vague » et scène éternelle de la French Riviera.

Quelques 125 ans ont passé et Sénéquier est resté fidèle à sa tradition familiale et ses valeurs méditerranéennes qui ne sont autres que l’authenticité et la qualité, le plaisir et la convivialité.

Sur la terrasse rouge, du fameux « Rouge Sénéquier », jouissez comme nulle part ailleurs du soleil, de la chaleur, de la gastronomie, du spectacle… de la Méditerranée.

Portrait

Maurice GUILLOUËT, Chef de Sénéquier.

maurice-guillouet-senequier-saint-tropez

 

Pour accompagner la métamorphose de Sénéquier, redonnant à l’Institution tout son splendide, l’établissement enrichit sa carte, auparavant snacking, d’un volet bistronomique. Sous la houlette du chef Maurice Guillouët, ancien de Robuchon, on trouve désormais au menu, des plats simples de qualité « à partager » : burrata, coeur de saumon, tartare, cheeseburger, daurade à la plancha, club Sénéquier… le tout, à savourer sur la célèbre terrasse rouge, in front of the sea !

