Devenez Annonceur
Sous la Tonnelle

Sous la Tonnelle

Sous la Tonnelle, la vie est belle chaque saison.

Sous ses belles tonnelles fleuries du printemps à l’automne, près du feu de cheminée en hiver, de mère en fille depuis trois générations la passion, l’art de recevoir et les recettes se transmettent.

Rue du général Abbatucci, les femmes de la famille règnent avec gentillesse, simplicité et professionnalisme sur leur domaine.

Il y’a tout d’abord eu Marie Antoine dite Mimi, qui ouvre un des premiers restaurants du centre-ville le 4 juin 1967 femme énergique et moderne elle développe et fait prospérer son affaire pendant  trente ans sous l’enseigne « le bastion » puis « Chez mimi de Chisa » Monique « la mama » fille de mimi reprend le restaurant fin des années 90,elle crée Sous la Tonnelle, réinterprète de  façon instinctive les plats de tradition. Elle apporte de la modernité aux spécialités régionales. Arrivent ainsi à la carte les incontournables Beignets au brucciu et menthe fraiche, le  poulet aux noisettes de Cervioni ou encore le magret de canard aux oignons confits, marrons et gelée de myrte. Le succès est au rendez-vous, le restaurant Sous la Tonnelle devient une institution à Porto-Vecchio.

Aujourd’hui c’est la fille de Monique, Maud qui est aux commandes; l’ambiance ne change heureusement pas, les plats institutionnels non plus.

Trois générations se succèdent. Le gout et l’authenticité règnent toujours dans les assiettes, une touche de nouveauté: la carte institutionnelle se voit compléter d’une carte qui évolue au grès des saisons avec des suggestions légères et healthy. De nouveaux incontournables comme le tartare de thon rouge aux pomelos, l’espadon aux pêches rôties ou la côte de veau corse cuite à basse température et ses petits légumes. Ce développement de la carte est tout particulièrement apprécié en été.

Le succès de cette maison de famille réside sur un subtil mélange alliant tradition et modernité. Afin de continuer depuis plus de 50 ans à vous apporter ces précieux instants de plaisir qui mènent au bonheur.

