Villa Romana

Établissement créé en 1956, la Villa Romana est depuis plus de soixante ans un lieu emblématique du Saint-Tropez by night. Les adeptes de la fête et des plaisirs gustatifs s’y retrouvent, choyés par une équipe en quête d’excellence, et profitent de sa cuisine italienne et méditerranéenne de qualité dans une ambiance festive, parfois déjantée…

Réinventée par Jean-Luc Fournier en 1996, la Villa Romana se positionne en tant que véritable institution de la fête tropezienne.

Dans l’assiette, la qualité saute également aux yeux et les plats – du risotto aux fruits de mer aux gnocchis maison en passant par la purée de truffe – raviront les amateurs de gastronomie italienne.

Avec son jardin où les glycines se mêlent aux lucioles lumineuses dans une ambiance féérique, ses décors néoclassiques, son Bar à cocktails et son DJ résident Luky, la Villa Romana invite tous les hédonistes à profiter de son ambiance excentrique, chic et glamour du jeudi au dimanche et tous les soirs en saison ! Incontournable.

Portrait

Dj Lucky

villa-romana-dj-lucky-saint-tropez

 

Luky qui mixe depuis le début des années 1990, vient de prendre place derrière les platines de la Villa Romana en tant que Dj Résident. Ce passionné de fête et de musique à l’éclectisme naturel a fait voyager son talent de Saint-Barth à Saint-Tropez, en passant par Miami, Moscou et Dubai. « J’ai la chance d’avoir connu plusieurs mouvements musicaux : du funk au rock, la pop, le début de la house, la techno avec les premières raves… »

La Villa Romana, c’est un peu par hasard, avoue-t-il, qu’elle s’est présentée à lui. Et il est heureux de faire désormais partie intégrante d’une telle institution : « L’endroit est complètement atypique, il a tellement de vécu…
c’est génial de se retrouver dans cette atmosphère. » Et puis l’avantage de Saint-Tropez, nous dit Luky, c’est le potentiel de sa formidable clientèle internationale.

Le secret de ses meilleurs sets ? Le feeling et l’improvisation. Sans playlist, « la musique se dessine avec la clientèle, le but est de toujours surprendre les gens, de placer les bons tracks au bon moment ». Un sens de l’à-propos
qui demande une sacrée dose de talent et d’expérience.

Enregistrer

