Festival de Télévision de Monte Carlo

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo 2017 du 16 au 20 juin 2017

Créé en 1961, le Festival de télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d’un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. Pour les studios du monde entier, il représente un tremplin incontournable auprès des médias grâce aux activités organisées en compagnie des casts et des VIP, mais également une référence pour les fans qui chaque année viennent en nombre assister aux événements publics et rencontrer leurs stars préférés.

Cette année, les festival se déroulera du vendredi 16 au mardi 20 juin et le week-end qui donnera le coup d’envoi du festival sera consacré aux rencontres et évenements publics.

Un démarrage sur les chapeaux de roues dont le point d’orgue sera la très belle after-party de l’ouverture dans les Salons du Casino de Monte-Carlo. Nouveauté de ce cru 2017, les « behind the scenes », des conférences privées avec l’équipe d’une série à succès où le public aura l’occasion de découvrir l’envers du décor, les coulisses et secrets de tournage… des rencontres interactives qui offrent aux fans une expérience unique. Cette année, vous pourrez découvrir en avant-première mondiale la série-événement Absentia, dont les acteurs principaux Stana Katic et Patrick Heusinger nous feront l’honneur de leur présence à Monte-Carlo.

La cérémonie de clôture, présentée cette année par la très francophile Jane Seymour, décernera les Nymphes d’Or, qui récompensent les meilleurs talents de la télévision. Clou du spectacle : la remise de la Nymphe de Cristal, qui couronne l’ensemble d’une carrière.

Après Donald Sutherland et Patricia Arquette, Marg Helgenberger, c’est au tour d’Helen Mirren, actrice éclectique et brillante interprète de The Queen, de recevoir les honneurs du festival.

Comme toujours seront présents de nombreux VIP et tous les grands studios américains. Ainsi, le cast de Chicago Justice, Pamela Anderson, Curtis « 50 Cent » Jackson, Paget Brewster et bien d’autres ont répondu à l’appel.

Une édition de haute volée qui promet une ribambelle de grands noms, de soirées inoubliables et de moments uniques…

Portrait

Laurent Puons, Vice-Président Délégué de Monaco Mediax, organisateur du Festival.

laurent-puons-festival-television-monaco

 

Si Cannes attire chaque année les célébrités du monde entier durant son Festival du Film, à Monaco, c’est le petit écran qui est mis à l’honneur depuis 1961 avec le Festival de Télévision de Monte Carlo. « La télévision est devenue un art à part entière encore plus puissant que le cinéma : aujourd’hui on peut y accéder tout le temps et partout grâce aux tablettes et aux mobiles, mais en plus elle garde cette capacité unique d’être incorporée à la vie privée des gens, chez eux,
elle fait partie intégrante de la famille », explique Laurent Puons, Vice-Président Délégué de Monaco Mediax, organisateur du Festival. Pendant près d’un demi-siècle, le Festival s’est consacré à l’aspect culturel du média. Longtemps réservé aux professionnels par le biais d’un marché, il s’est ensuite, peu à peu, orienté vers une ouverture au public au début des années 2000. Depuis 2012, sous l’impulsion de Laurent Puons, cet événement a pris une tout autre dimension : « Mon rôle est d’ouvrir encore davantage le Festival et d’accroître sa notoriété et son positionnement international. Je travaille au développement de la programmation, la compétition a été revue et j’insiste chaque année sur la qualité d’un jury de renom pour décerner les Nymphes d’Or. » Le Président du Festival s’est lancé un challenge : « Monte-Carlo doit devenir pour la télévision ce que Cannes est au cinéma. »
En se tournant vers le sponsoring et la communication, Laurent Puons est devenu producteur de soirées de prestige et de cocktails luxueux, et il a donné à la manifestation tous les atouts d’un événement incontournable. Ainsi, aujourd’hui, les Majors américains, les stars des séries aux meilleures audiences, et les célébrités se retrouvent en juin à Monte-Carlo , tous conscients de l’aura du Festival sur la scène mondiale. En 2015, le Festival de Télévision a fêté ses 55 ans avec le soutien fidèle de son Président d’honneur, le Prince Albert II de Monaco. Pour cette nouvelle édition organisée du 12 au 16 juin 2016, Monaco sera plus que jamais sous les feux de la rampe avec un programme d’exception et des invités de marque.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

