Le Tsar Folies

Le rendez-vous de la jeunesse tropézienne !

En 9 ans d’existence le Tsar Folie’s est devenu un passage incontournable pour la jeunesse de Saint-Tropez. Vincent Martin, l’heureux propriétaire, intervient dans ce haut lieu de la nuit. Avec l’ambition de créer une ambiance à nulle autre pareille. Pari tenu !
Ce qui fait la différence ? « L’accueil, la convivialité, un bon son et la capacité à s’adjoindre de vrais professionnels. Ce qui est le cas de l’ensemble de notre staff » évoque Vincent Martin qui aime à travailler en famille avec sa femme Cathy et son fils Antoine.
Le DJ résident Matt Size n’est plus à présenter comme Alex le barman, un artiste du flair, qui jongle avec les bouteilles. La décoration soignée et la terrasse cosy comptent aussi au nombre des atouts de ce lieu ultra tendance où chacun est accueilli comme un VIP.
Le Tsar folie’s a ouvert 2 nouvelles adresses :
Le P’tit Bar à Cannes – 13 rue Frères Pradignac 06400 Cannes
Le P’tit Bar à Nice Venez y faire la fête !

Portrait

Vincent Martin, Propriétaire du Tsar Folie's.

vincent-martin-tsar-folies

 

“ ETRE PATRON DE CLUB DEMANDE UNE GRANDE ENDURANCE. POUR ÊTRE TOUJOURS EN FORME, JE NE BOIS PAS, JE NE FUME PAS ET JE FAIS DU SPORT RÉGULIÈREMENT. ”

A Saint-Tropez, le Tsar Folie’s est le club incontournable des peoples et de la jeunesse dorée de la Riviera ! Derrière ce lieu ultra tendance, on retrouve Vincent Martin, véritable figure des nuits tropéziennes. Patron de club à seulement 29 ans, il ouvre d’abord un premier établissement dans l’usine Rhône Poulenc de Besançon. Naturellement baptisée « l’Usine », la boite devient un vrai phénomène grâce au concept avant-gardiste développé par Vincent. « Chaque soir on accueillait plus de 2000 personnes. Il y avait une ambiance de folie avec des groupes internationaux qui se produisaient en live sur scène. »

Dans les années 90, assoiffés de soleil, Vincent et sa femme Cathy débarquent à Saint-Tropez. Alors que Cathy ouvre différentes boutiques à la Voile Rouge, Vincent, lui, lance le Loco Zen. Précurseur dans l’âme, il multiplie les initiatives novatrices comme l’introduction du narguilé en boîte ou le lancement de boissons siglées « Saint-Tropez » à l’instar de « El loco », véritable réussite à l’époque. Attractif, le concept séduit rapidement les tropéziens avec en premier lieu les peoples comme Johnny Halliday, Robert de Niro, Jack Nicholson, Bono etc. Pendant 17 ans, Vincent fait ainsi vibrer les nuits tropéziennes avant de déménager au Tsar Folie’s, idéalement situé entre le VIP Room, le Papagayo et l’Hysteria.

Très vite, l’établissement wwwient LE club de la jeunesse de la région qui apprécie notamment son super décor, sa terrasse à narguilé, son salon VIP Russian Platinium et les remix géniaux de Dj Matt Size. Mais, ce qui fait avant tout le succès du Tsar c’est surtout l’accueil et la personnalité de Vincent. « On travaille dans la convivialité, en famille même puisque depuis 2011 mon fils Antoine travaille à mes côtés. J’accueille personnellement mes invités dès l’entrée et je les reçois chaleureusement en prêtant une attention particulière à leur confort. »

Aujourd’hui, le Tsar Folie’s est wwwenu un concept marketing à part entière. Organisation de soirées Tsar Folie’s éphémères dans toute la France, vente de compils « mixed by Dj Matt Size », création de produits dérivés Star Folie’s et dernière nouveauté 2014 : l’arrivée de la « Bomba Tsar Folies » boisson énergétique sans taurine conçue par le Laboratoire Eric Favre qui sera lancée le 21 mai 2014 au Festival de Cannes dans la boîte de nuit Les Marches rebaptisée ce soir là Tsar Folie’s.

Enregistrer

Enregistrer

