Les Caves du Roy

Le légendaire Temple des nuits tropéziennes célèbre son 50ème Anniversaire.

5 décennies de nuits blanches mémorables, ouvertes en 1967 dans le cadre de célébrations féériques, avec comme Marraine Brigitte Bardot les « Caves » participent depuis 50 ans à la renommée des nuits tropéziennes dans le monde entier.
2017 : Une métamorphose imaginée par le designer François Froissard qui a signé le nouveau Queen Club de Paris et la rénovation du LIV Club de Miami.
François Froissard a imaginé une scénographie qui mêle contemporain, classique et nouvelles technologies. Une toute nouvelle décoration, un système de son et lumière d’avant-garde et une cabine DJ repensés feront la figure de belles nouveautés.
Les Caves du Roy resteront pour les années à venir « the place to be » , et continueront à accueillir des gens célèbrent c’est le cas depuis son ouverture où se sont succédé pendant 5 décennies Brigitte Bardot, Bono, Jack Nicholson, Cher, Elton John, Naomi Campbell, Puff Daddy, Leonardo Dicaprio, Marion Cotillard et les Beckhams pour ne citer qu’eux.
En 50 ans, ce sont + de 1 500 000 Clubbers

Infos :

Ouvert tous les weekends à partir d'avril
Ouvert tous les soirs de fin juin à fin août


Portrait

Junior, Directeur des Caves du Roy Saint-Tropez.

junior-caves-du-roy-saint-tropez

“ Etait-il prédestiné au BYBLOS et aux CAVES DU ROY… c’est peut être ça la question ? ”

Etant né le même jour, le même mois et la même année que l’inauguration des Caves du Roy, il y a tout de même un signe du destin… Un parcours, on ne peut plus « classique ». Junior démarre sa carrière dans la sécurité (sûrement grâce à sa carrure) ce qui lui a fait découvrir le milieu de la nuit, qu’il n’a plus jamais quitté. Il démarra en tant qu’agent de sécurité pour l’hôtel Byblos en 1991, hôtel mythique qui abrite le Temple des nuits Tropéziennes… Etant présent au moment de la restructuration des Caves du Roy, il s’est vu confier la sécurité du club par Antoine Chevanne (Directeur Général Exécutif du Groupe Floirat). Puis, après quelques années, il occupa le poste de physionomiste, ainsi que celui de directeur adjoint et ce à côté d’une « institution » : Jean de Colmont. Un « mythe » à lui seul à Saint-Tropez. Il reçoit et accueille chaque soir les plus grandes stars internationales et sa force réside aussi dans sa simplicité et sa gentillesse. Depuis 2006, Junior occupe le poste de directeur général des Caves du Roy.
Marié et père de trois garçons, Junior partage son temps entre ses différentes passions : la moto, la présidence du football club Tropézien et avec ses amis qui l’entourent depuis des années. Son secret : rester simple et avenant, clé de la longévité dans les nuits Tropéziennes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

