Devenez Annonceur
Château Gigognan

Château Gigognan

DÉMARCHE PRO-ENVIRONNEMENTALE

Au commencement, un temple romain qui assoit la polyculture sur le lieu dit du petit Gigognan… Puis une chapelle prend place, dès la christianisation, siège d’une vie monastique décisive pour l’histoire du domaine puisqu’elle marque le début de la viticulture au domaine. Les vignes, entretenues jusqu’à la rénovation du prieuré par un entrepreneur local en 1996, sont à nouveau transmises à un amoureux du vin qui investit en 2017 dans ce patrimoine agricole en perpétuelle progression.

C’est alors qu’une nouvelle impulsion est donnée grâce à la construction d’une cave 2.0. La cave répond entièrement aux préoccupations pro-environnementales ainsi qu’aux ambitions qui animent ardemment l’équipe : travailler les vins dans une visée qualitative assumée en maitrisant notre empreinte écologique et faire de l’outil un véritable espace d’accueil.

Nous offrons au visiteur un espace ouvert duquel il comprend l’ensemble de notre travail : boutique, salle de dégustation, chais et cuverie sont ajourés pour une découverte immersive des procédés. 

 

