Da Vini Code

Avec un choix inégalable de plus de 35 000 bouteilles, Da Vini Code est sans conteste la plus belle cave de la Côte d’Azur. Aussi rares que recherchés, les plus grands crus de notre patrimoine, sont conservés dans les règles de l’art, au sein d’un écrin à faire pâlir le Bacchus qui sommeille en vous.

Idéalement situé à quelques pas de la place des Lices, vous ferez les plus belles découvertes ! Des vins d’artisan vigneron (à partir de 7 €), des plus grands millésimes, aux petits trésors encore méconnus…

Fort d’une expérience internationale de chef sommelier dans la restauration, Mathias Biscot saura vous guider et vous prodiguera avec passion, ces précieux conseils exclusifs et personnalisés, que vous attendez pour sublimer vos plus belles tables.

Portrait

Mathias BISCOT, Sommelier de la cave Da Vini Code.

mathias-biscot-sommelier-vini-code

 

“ Avec 2.500 références de vin, Da Vini Code est une cave unique qui propose de véritables trésors. ”

Né dans une famille de restaurateurs, Mathias Biscot a fait de la sommellerie une véritable vocation. A 18 ans, après sa mention complémentaire, Mathias quitte la France pour Londres et intègre le prestigieux Groupe Alain Ducasse où il perfectionne ses connaissances et affirme sa personnalité. « A l’époque, j’ai eu l’opportunité de goûter beaucoup de vins prestigieux auxquels je n’aurais pas forcément eu accès si jeune. »
Fort de cette expérience internationale, Mathias revient en France et wwwient Chef sommelier à la Bastide de Moustiers. Pendant 4 ans, en plein coeur du berceau de la Maison Ducasse, il découvre la richesse des vins de Provence. « Un terroir extrêmement diversifié qui s’étend sur 180 km, les vins de Provence offrent une palette aromatique hors norme. » Envouté par la qualité de ces précieux vins, le jeune savoyard décide de s’installer définitivement en Provence et wwwient sommelier au Bailli de Suffren au Rayol Canadel puis Chef sommelier de la Résidence la Pinède à Saint-Tropez. Enrichi par ces 12 années d’expérience dans la grande restauration, Mathias Biscot décide de découvrir le métier de caviste. Il intègre alors la cave Da Vini Code . « C’était pour moi une formidable chance de rencontrer Thierry Derbez et Sandrine Nouette et de les épauler dans cette aventure. » Il faut dire que Sandrine et Thierry ont constitué au fil des années une collection exceptionnelle, riche de 2.500 références. « Cette cave renferme de vraies perles venues du monde entier, les amateurs sont toujours émerveillés de voir autant de flacons aussi rares réunis. »
En effet, avec 33.000 bouteilles en stock, Da Vini Code offre une sélection complétée sans cesse par l’arrivée de nouveautés. « Nous sélectionnons régulièrement de nouveaux producteurs pour vous permettre de déguster des vins de grande qualité, quels que soient vos goûts ou votre budget. »

